En ce moment En ce moment

Infographie Pour une visioconférence réussie

Publié par Bénédicte Gouttebroze le

Facilitant le travail des équipes à distance, la visioconférence tend à se développer. Elle pourrait être le mode de collaboration n° 1 en 2016. Polycom, fournisseur de solutions de visioconférences, fait le point sur les bonnes et les mauvaises pratiques des participants de ces réunions à distance...

  • Imprimer

Source : http://www.polycom.fr/

Parler fort, rester simple et établir un bon contact visuel : trois pratiques qui semblent pourtant évidente, mais qui ne sont pas toujours suivi par les participants aux visioconférences.

En effet, les personnes interrogées sont encore souvent confrontées à des intervenants qui ne veillent pas à se connecter dans un environnement professionnel pour participer à une réunion à distance, ou encore qui ne suivent pas les discussions.

Source : étude "Global View : Business Video Conferencing Usage and Trends" menée en 2013 par Redshift Research auprès de 1 200 décideurs pour le compte de Polycom.

Julien van der Feer,<br/>rédacteur en chef Julien van der Feer,
rédacteur en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet

Management

Par Valérie Edery, Directrice Projet Transformation & Management chez Fabernovel

Avec le travail à distance, nos interactions sont modifiées et nos relations à l'autre et à l'entreprise peuvent en être affectées. Favoriser [...]