Adecco challenge ses 800 agences
Doper les résultats de ses agences en organisant un challenge commercial d'envergure, telle est l'ambition d'Adecco. Retour sur la dernière édition réalisée.
Je m'abonneChaque année, Adecco anime son réseau de 800 agences au travers d'un challenge commercial s'étalant sur plusieurs mois à l'échelle régionale et nationale. L'objectif : " Booster nos forces de vente, notamment les directeurs d'agences, leurs recruteurs et chargés d'affaires, pour stimuler le rythme de l'activité commerciale et améliorer, in fine, nos résultats ", explique Gabrielle Mendes, directrice marketing et communication du spécialiste du travail temporaire. Et d'ajouter : " Cette année, le challenge a duré sept mois, de février à septembre, afin de mieux s'adapter à nos cycles de vente. "
Pour orchestrer une telle opération d'envergure nationale, l'entreprise doit faire face à deux paramètres : sensibiliser les équipes dispatchées aux quatre coins de la France, mais aussi réussir à les mobiliser sur une longue période. " Voilà pourquoi nous avons soigné le lancement avec des phases de teasing et envoyé le règlement du challenge afin de pouvoir bien s'y préparer ", indique Gabrielle Mendes.
Un challenge régional et national
Dans un premier temps, l'opération se décline au niveau régional. Le challenge est alors piloté par chaque directeur de région, et ce, pour favoriser une animation de proximité. " Tous les mois, les dix meilleures agences, ayant réalisé le plus gros chiffre d'affaires, sont récompensées ", poursuit Gabrielle Mendes. Et de renchérir : " Ce challenge est organisé à 100 % par nos ressources internes. Toutefois, nous faisons appel à un prestataire extérieur pour le choix des prix à gagner : iPad, TV, maroquinerie, chèques cadeaux, etc. "
Lire aussi : IA et CRM : gadget ou vraie valeur ajoutée ?
À partir des palmarès régionaux, établis mensuellement tout au long du challenge, Adecco réalise un cumul, et ce, pour identifier les trois meilleures équipes du challenge national. Une remise des prix, en présence du président du groupe Alain Dehaze, vient alors clôturer l'événement. Chaque membre de l'équipe remporte un beau voyage, tandis que le directeur de l'agence se voit gratifier d'une voiture ! " Des cadeaux très significatifs qui permettent de donner un vrai sens à cette opération en stimulant vraiment, en amont, l'appétit commercial de nos agents, et surtout en leur offrant, une récompense digne des efforts réalisés ", souligne Gabrielle Mendes.