En ce moment En ce moment

CRM et mobilité vont de pair

Publié par Laurent Bailliard le

Amélioration de la productivité et accroissement de la satisfaction du client sont les deux raisons qui poussent les entreprises à opter pour une application CRM mobile.

Je m'abonne
  • Imprimer

Plus de la moitié des entreprises européennes ont manqué des ventes ou des opportunités professionnelles car leur CRM n'était pas accessible à distance, selon la dernière étude réalisée par Forrester Consulting pour le compte de Research In Motion (RIM).

Basée sur les réponses de plus de mille décideurs exerçant des responsabilités opérationnelles ou informatiques dans des entreprises en France, Allemagne, Espagne, Italie et au Royaume-Uni, cette étude montre que les deux principales raisons qui poussent les entreprises à “mobiliser” leur CRM sont l’amélioration du chiffre d’affaires et l’amélioration de la productivité des salariés (87 %). La troisième grande motivation est l’amélioration du service rendu au client (55 %).
Les personnes interrogées ont ainsi mis en évidence cinq grands avantages apportés par le CRM mobile en comparaison de l’accès traditionnel depuis un poste fixe dont :
- l’amélioration de la productivité du personnel en contact direct avec le client (77 %) ;
- l’accroissement de la satisfaction du client (73 %) ;
- l’amélioration de l’efficacité des processus métier (73 %).

Près des trois quarts (73 %) des personnes interrogées ayant déployé une application de CRM mobile expliquent que celle-ci aide les salariés, en contact avec le client, à exercer leur travail plus efficacement. De fait, les domaines les plus courants d’utilisation du CRM mobile dans les entreprises équipées sont les départements ventes à 63 % devant le service clients (60 %).


www.blackberry.com/uk/mobilecrm

Je m'abonne

La rédaction vous recommande

Laurent Bailliard

Laurent Bailliard

Rédacteur en chef

Pas tout à fait old school, pas non plus de la génération Y, je suis comme beaucoup de journalistes de ma tranche d’âge à devoir faire mon métier avec [...]...

Voir la fiche
Julien van der Feer,<br/>rédacteur en chef Julien van der Feer,
rédacteur en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet