Discuter, confronter des méthodes, apprendre, rencontrer des experts... Voilà ce qu'offre le Cercle du CRM. Ce nouveau club professionnel au statut associatif a pour but de mettre en contact des décideurs et des experts en CRM afin d'améliorer leur gestion de la relation client.
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Permettre aux directeurs commerciaux, marketing ou informatiques, d'échanger entre eux mais aussi de consulter des experts autour de la problématique de la relation client, c'est possible depuis la création du Cercle du CRM. A l'initiative de Benoît Bousquie, chargé de cours à l'université de Montpellier II et soutenue par le cabinet de conseil Accoval, l'association compte une vingtaine d'experts. Tous sont des membres fondateurs (Groupe Accor, Accoval, BMS, Dimelo, e-deal, Escem, Euriware, Inex, Lloyds, Orange FT, Pivotal, RSMS, groupe Sagem, Sanofi....). Véritables experts en leur domaine, ils partageront leurs expériences en matière de CRM avec les adhérents au cours de rencontres professionnelles. Best practices marketing, outils informatiques, stratégies de fidélisation, mesure de la performance client, normalisation des processus, veille technologique… Autant de sujets qui seront abordés lors de ces rencontres.
Le Cercle du CRM devrait par ailleurs présenter les résultats de diverses études, dont le «Web 2.0, simple évolution ou véritable révolution de la relation client?», la satisfaction client et le processus de certification des entreprises sur la relation client. L'adhésion est de 350 euros par an. La première rencontre (gratuite) à lieu le 13 février.
Pour plus d'informations: www.lecercleducrm.com
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