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Et si l'on repensait le rendez-vous commercial ?

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Et si l'on repensait le rendez-vous commercial ?

Après deux ans de crise sanitaire, la performance des équipes commerciales est, plus que jamais, au coeur de tous les enjeux. Les solutions développées par Nomadia font de la mobilité des forces de vente un véritable atout et non plus une contrainte. Explications.

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« L'organisation, la planification, l'optimisation et le suivi des rendez-vous commerciaux conditionnent l'efficacité des forces de vente, et constituent également un levier majeur de rétention des talents », affirme Jérémy Mandon, directeur commercial de Nomadia. Fournir aux équipes commerciales une solution CRM SFA qui leur permette d'organiser leur journée en mixant rendez-vous physiques et rendez-vous virtuels devient aujourd'hui la norme. « La mobilité des commerciaux s'impose comme un défi du quotidien et il est indispensable de les accompagner à la fois dans la préparation de leurs tournées et sur le terrain », continue Jérémy Mandon. La performance et la motivation des équipes commerciales sont également directement corrélées à l'organisation territoriale de l'activité qui doit garantir une répartition optimale et équitable des secteurs de vente.


Renforcer l'agilité pour libérer l'énergie des forces de vente

« La visite blanche représente un coût énorme pour l'entreprise, confie Jérémy Mandon. Un coût financier et un coût humain car elle démobilise le commercial et peut dégrader la relation avec le client ». Dans un contexte de pression concurrentielle forte, il faut aussi penser au bien-être des forces de vente comme un levier de l'efficacité commerciale. « 2 commerciaux sur 3 n'atteignent pas leur objectif ». Avec des solutions digitales adaptées, géolocalisées, portées par des algorithmes puissants, « il est possible non seulement de limiter les temps de déplacement, d'augmenter le nombre de rendez-vous quotidiens, mais surtout d'accroître leur efficacité en donnant au commercial la bonne information au bon moment ». Les solutions de Nomadia dédiées aux forces de vente sont simples, ergonomiques et accessibles. Elles permettent aux moins technophiles de disposer d'un assistant tout-en-un (prise de commande dématérialisée, book produit, optimisation de tournées, sectorisation, mode déconnecté, tableau de bord et reporting...) et d'accéder à des données externes valorisables et fiables directement depuis le terrain (datasharing des enseignes, données panels...). « Quant au compte-rendu du rendez-vous commercial, il est simplifié, intuitif et réalisé en temps réel pour éviter la déperdition d'informations ».


Créer une boucle vertueuse au service de la RSE

Le pilotage de l'activité commerciale repose sur de nombreux indicateurs parmi lesquels la performance n'est plus l'unique pilier. De plus en plus d'entreprises sont engagées dans une stratégie RSE visant à limiter les déplacements des professionnels itinérants afin de lutter contre les émissions de CO2 et de mieux maîtriser les coûts liés à la consommation de carburant. « Les solutions développées par Nomadia accompagnent nos clients dans cette démarche en réduisant les kilomètres parcourus par les commerciaux et en leur offrant flexibilité et confort de travail. En tant qu'entreprise à mission, nous embrassons tous ces enjeux », précise Jérémy Mandon.


Un indispensable accompagnement au changement

Né de la fusion en 2021 de 3 éditeurs de logiciels leaders sur leur marché B&B Market, GEOCONCEPT et Danem, Nomadia est le 1er Éditeur Français de solutions SaaS de mobilité intelligente. « Toutes nos solutions et services visent à faire de la mobilité un atout, affirme Fabien Bréget, PDG du groupe Nomadia. Mais le facteur humain est essentiel à l'adoption d'un outil. C'est pourquoi nous assurons un accompagnement scrupuleux en amont comme en aval du déploiement de nos solutions ». Un accompagnement qui s'entend également pour les entreprises qui envisagent un développement à l'international. « Les solutions de Nomadia équipent déjà 165 000 utilisateurs (1500 clients) dans 27 pays, cela nous offre une vision très large des attentes de notre marché, afin d'y apporter les réponses les plus pertinentes... », conclut Fabien Bréget.


Pour en savoir plus sur Nomadia, cliquez ici

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