Recherche
Magazine Action Commerciale
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Jean Muller (DCF) : "Le métier de commercial se transforme radicalement"

Publié par Julien van der Feer le - mis à jour à
Jean Muller (DCF) : 'Le métier de commercial se transforme radicalement'

Valoriser la fonction commerciale et accélérer la transformation de la profession. Voici quelques uns des objectifs portés par les Dirigeants commerciaux de France (DCF). C'est ce qu'explique Jean Muller, leur président national, lors de l'émission Les clés de la réussite.

Je m'abonne
  • Imprimer


Les Dirigeants commerciaux de France (DCF) accompagnent les directeurs commerciaux et de chefs d'entreprise depuis 1929. L'objectif : valoriser la fonction commerciale, renforcer l'attractivité de la fonction pour former 100 000 commerciaux d'élite par an et accélérer la transformation de la profession. C'est ce qu'explique Jean Muller, président national des DCF dans l'émission Les clés de la réussite.

Un concours pour les étudiants

En outre, le DCF Challenge est un concours sur l'intelligence commerciale. Il s'adresse à 10 000 étudiants en France et toutes les écoles de commerce sont sollicitées. "En 2021, deux étudiantes de l'Istec ont été sélectionnées pour la final nationale, qui aura lieu en juin devant un jury de professionnels", explique Géraldine Ernst, directrice relations entreprises de l'Istec, une école de commerce située à Paris. Le principe ? Les étudiants doivent réfléchir sur une stratégie commerciale complète, mêlant commerce, marketing et communication.

Il faut dire que le métier se transforme radicalement. "Le commercial n'est plus la personne qui réalise des transactions, car elles s'automatisent. Le commercial accompagne son client et co-crée des solutions à forte valeur ajoutée", conclut Jean Muller.

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande

Retour haut de page