KAM : 5 conseils pour être plus performant
La deuxième édition du symposium du " Key Account Management ", co-organisé par l'ESSEC et Halifax Consulting a mis en lumière 5 conseils à prendre en compte. Voici un résumé des points clés.
Je m'abonneDans le cadre de la deuxième édition du symposium du " Key Account Management ", co-organisée par l'ESSEC et Halifax Consulting, il y a deux mois, les conférences et ateliers ont permis d'identifier quelques tendances partagées par l'ensemble des professionnels et experts présents.
Marc Robert, senior consultant chez Halifax Consulting liste 5 conseils:
1) Pour sélectionner les clients, le potentiel prime sur le chiffre d'affaires
2) Concentrez-vous sur les problèmes de vos clients (" pains ") et apportez-leur une offre différenciée et tangible
3) Accompagnez vos " grands comptes " de taille mondiale sur tous les continents !
4) Soyez dans une démarche " outside-in "; C'est à dire "comprendre le business de son client, pour ensuite mobiliser sa propre entreprise sur les façons de rendre complémentaires le " business model" de celle-ci avec celui de son grand compte."
5) Gardez à l'esprit que la baisse des prix n'est pas le seul objectif des acheteurs
Pour accéder à l'ensemble du compte rendu publié par Halifax Consulting : cliquez ici
En complément :
Gérez vos clients stratégiques
Comment déterminer les comptes clés parmi vos clients ?
Huit raisons de vous orienter vers le key account management