Recherche
Se connecter

KAM : 5 conseils pour être plus performant

Publié par le - mis à jour à
KAM : 5 conseils pour être plus performant

La deuxième édition du symposium du " Key Account Management ", co-organisé par l'ESSEC et Halifax Consulting a mis en lumière 5 conseils à prendre en compte. Voici un résumé des points clés.

Je m'abonne
  • Imprimer

Dans le cadre de la deuxième édition du symposium du " Key Account Management ", co-organisée par l'ESSEC et Halifax Consulting, il y a deux mois, les conférences et ateliers ont permis d'identifier quelques tendances partagées par l'ensemble des professionnels et experts présents.

Marc Robert, senior consultant chez Halifax Consulting liste 5 conseils:

1) Pour sélectionner les clients, le potentiel prime sur le chiffre d'affaires

2) Concentrez-vous sur les problèmes de vos clients (" pains ") et apportez-leur une offre différenciée et tangible

3) Accompagnez vos " grands comptes " de taille mondiale sur tous les continents !

4) Soyez dans une démarche " outside-in "; C'est à dire "comprendre le business de son client, pour ensuite mobiliser sa propre entreprise sur les façons de rendre complémentaires le " business model" de celle-ci avec celui de son grand compte."

5) Gardez à l'esprit que la baisse des prix n'est pas le seul objectif des acheteurs


Pour accéder à l'ensemble du compte rendu publié par Halifax Consulting : cliquez ici

En complément :

Gérez vos clients stratégiques

Comment déterminer les comptes clés parmi vos clients ?

Huit raisons de vous orienter vers le key account management

Je m'abonne
Laurent Bailliard

Laurent Bailliard

Rédacteur en chef

Pas tout à fait old school, pas non plus de la génération Y, je suis comme beaucoup de journalistes de ma tranche d’âge à devoir faire mon métier avec [...]...

Voir la fiche
Julien van der Feer,<br/>rédacteur en chef Julien van der Feer,
rédacteur en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Par Groupe Up

Accroitre lengagement des collaborateurs est un veritable levier pour ameliorer la performance de lentreprise mais aussi la satisfaction de [...]

Sur le même sujet

s