A la direction générale du spécialiste des fichiers B to B depuis dix mois, Anthony Loizeau a engagé un grand chantier dans lequel la force commerciale est partie prenante. La prospection est le maître-mot de l’entreprise.
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Ayant construit sa notoriété sur son métier d’origine, celui d’annuaire d’entreprises, Kompass aborde l’année 2006 avec l’ambition de mettre en avant ses offres de fournisseur de données qualifiées. Pour développer sa notoriété dans cette direction, l’entreprise vient de créer les “Rendez-vous Kompass”. Il s’agit d’un cycle de conférences, qui auront lieu tous les quatre mois, où interviennent experts et clients afin d’échanger sur des études et des retours d’expérience. «Nous envisageons également de créer cette année un événement inédit qui réunirait nos plus gros clients», prévoit Anthony Loizeau, directeur général de Kompass. Autre moyen de donner un souffle nouveau à l’entreprise : l’évolution de son identité de Kompass vers Kompass.fr, «afin de mettre l’accent sur Internet et le lancement de notre prochaine base de données d’e-mailing», insiste Anthony Loizeau. Travailler sur la notoriété de la marque c’est aussi solliciter les équipes commerciales et marketing pour mieux approcher les clients. Les 130 commerciaux de Kompass sont donc motivés en fonction du nombre de nouveaux clients gagnés, l’objectif étant d’en compter 25% de plus cette année. Kompass travaille en outre à une nouvelle organisation commerciale. Sa réflexion porte à la fois sur la segmentation clients et sur le travail de la force de vente. Affaire à suivre à la fin de l’année 2006.
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