Le spécialiste des solutions de stockage de données, Tanberg Data, a pris le parti cette année de réduire le nombre de ses partenaires.
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«Plutôt que de nous disperser, nous avons souhaité nous concentrer sur notre partenariat avec deux grossistes, meilleurs que les autres, qui nous permettent d'augmenter nos revenus, explique Christèle Le Lidec, responsable de ventes France et Espagne chez Tandberg Data qui dispose d'une structure commerciale 100% indirecte. Cela nous accroît notre présence auprès des Var's (revendeurs à valeur ajoutée) pour lesquels nous faisons en sorte d'être apporteur d'affaire.» Depuis cette année, Tandberg Data organise donc avec ces derniers, des journées consacrées à la détection de projets, cofinance des journées portes ouvertes et met sur pied des séminaires thématiques. Le déclencheur de ces initiatives nouvelles? Le lancement d'une librairie de bandes de données. «Nous ciblons surtout le marché des PME-PMI à travers une campagne d'e-mailing vers 8000 contacts», souligne Christèle Le Lidec. Une offre produit très agressive et un réseau de distribution optimisé : des ingrédients qui devrait faire de Tandberg Data un challenger de poids sur le marché du stockage de données.
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