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Une force de vente 100% externalisée pour le groupe Valade

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Une force de vente 100% externalisée pour le groupe Valade

Spécialiste de la transformation de fruits (confitures, compotes, etc.), le groupe Valade fait appel à CPM France pour vendre ses produits, via une force de vente 100% externalisée. Une solution qui permet à son directeur commercial de bénéficier d'un suivi très précis.

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Tous les lundis matin, le responsable d'activité du groupe Valade, spécialiste de la valorisation des fruits, consulte les tableaux de bord remis à jour via Access Power BI par CPM France. « Ces tableaux nous permettent de suivre et de piloter l'activité des équipes de vente pour chaque secteur et chaque enseigne », expose Laurent Bourgeade, directeur commercial du groupe Valade. Les données liées à l'activité commerciale transitent également via Teams. « Nous partageons des informations ; le commercial envoie des photos du linéaire - avant et après l'implantation de nos produits -, ou signale si le code d'une gamme de références n'est pas correctement activé. Ce qui nous permet de contacter la centrale régionale et d'engager une action corrective », explique-t-il.

L'entreprise, qui n'emploie pas de commerciaux en interne, a besoin de garder un oeil sur l'activité des forces de vente externalisée. « Je dispose d'un état précis par vendeur (nombre de visites réalisées, taux de couverture de son secteur, nombre de magasins non visités...) et par chef de secteur régional (une quinzaine, partagés avec un autre industriel) », précise le directeur commercial, qui fixe des objectifs au trimestre, surveille la pression exercée par secteur et enseigne.

« En phase de conquête, le taux de distribution numérique (DN) est un indicateur essentiel qui nous permet de vérifier si les négociations conclues au niveau national sont appliquées dans les magasins. Nous essayons également de suivre le facing et donc la lisibilité de nos produits dans les linéaires, ainsi que les prix de vente en rayon », détaille-t-il encore. Des données précises lui permettant de rectifier le tir le cas échéant. Ce qui lui manque ? « Un outil d'identification automatique des produits pour éviter la perte de temps liée à la saisie... le temps des commerciaux est si précieux », conclut Laurent Bourgeade.

 
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