Recherche
Se connecter

[Dmexco 2017] 5 tendances du marketing digital à surveiller

Publié par Floriane Salgues le

La grand-messe du marketing digital s'est tenue à Cologne, les 13 et 14 septembre 2017. Avec ses 1 100 exposants et ses 570 speakers, le salon met en lumière les innovations qui vont imprégner les pratiques marketing dans les prochains mois.

Je m'abonne
  • Imprimer
Le "messaging"

En 2018, 2 milliards de personnes utiliseront Facebook Messenger et le média social revendique quelque 100 000 chatbots créés depuis l'ouverture de la plateforme au robot conversationnel en avril 2016. La tendance "messaging" est donc à considérer avec attention, notamment pour augmenter son reach, le nombre d'utilisateur touché. Pour le groupe suisse Valora spécialisé sur la vente de journaux et de snacks, dans les gares notamment, le lancement d'un chatbot a permis de construire une véritable relation avec ses clients - et de mieux les connaître - alors que ceux-ci ne passent, en moyenne que trente secondes dans ses "kiosques". Et, pour faire revenir les clients en boutique, Valora déploie l'envoi de coupons digitaux personnalisés via son chatbot.

Journaliste pour Emarketing.fr et le magazine Marketing, je parle souvent data, digital et médias sociaux. Et quand je me tais, je tweete : @FloSalgues [...]...

Voir la fiche
Julien van der Feer,<br/>rédacteur en chef Julien van der Feer,
rédacteur en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet