Recherche
Se connecter

Quelles sont les tendances social media en 2019?

Publié par le

Alors que l'année 2019 vient de démarrer, quelles stratégies les marques doivent-elles adopter pour briller sur les réseaux sociaux ? Kantar, Hootsuite et Socialbakers nous livrent les tendances social media 2019.

Je m'abonne
  • Imprimer
Casser les codes du e-commerce

De nombreuses fonctionnalités d'achat ont été lancées sur les réseaux sociaux depuis 2017, avec une accélération en 2018. Facebook a ainsi créé "Marketplace" en aout 2017 et Instagram a déployé la fonctionnalité "Shopping" quelques mois plus tard. La plateforme de contenus Pinterest a quant à elle mis en place en mars 2018, en France et dans d'autres pays, "Shop the look" pour permettre à ses utilisateurs d'acheter un produit à partir d'une image directement dans l'app. Snapchat s'est allié, en septembre 2018, à Amazon pour créer une fonctionnalité de e-commerce intégrée. Pour les marques, l'intérêt est multiple, dont un accès à la vente simplifié et un gain de temps non négligeable, tant pour la société que pour les consommateurs. Tous les médias sociaux semblent donc avoir bien compris l'enjeu du social commerce (S-commerce) : les utilisateurs sont sur leurs réseaux, autant qu'ils y restent le plus longtemps possible...

Pour aller plus loin : S-commerce, les médias sociaux passent à l'offensive

Philippe Emmerich

Julien van der Feer,<br/>rédacteur en chef Julien van der Feer,
rédacteur en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

s