Recherche
Se connecter

Quelles sont les tendances social media en 2019?

Publié par le

Alors que l'année 2019 vient de démarrer, quelles stratégies les marques doivent-elles adopter pour briller sur les réseaux sociaux ? Kantar, Hootsuite et Socialbakers nous livrent les tendances social media 2019.

Je m'abonne
  • Imprimer
Halte à la fraude

Gonfler discrètement la communauté des influenceurs de manière artificielle est devenu très simple... Ce marché de l'ombre, très lucratif, a pris de l'ampleur sur la toile. Résultat : il est parfois encore très compliqué de distinguer le vrai du faux sur le net. Socialbakers, le spécialiste des statistiques social media, identifie trois types d'activités frauduleuses : les fake followers, les faux engagements et les faux intérêts. Comment minimiser les risques ? Socialbakers propose ainsi d'analyser les performances d'un influenceur sur une longue période et les niveaux d'engagement pour 1 000 fans, afin de détecter les " j'aime " frauduleux, notamment.

Les médias sociaux font le ménage. À la fin de l'année 2018, Instagram a mis en place une initiative visant à lutter contre les tricheurs. La plateforme parvient à supprimer des mentions j'aime, des commentaires ou des abonnements acquis de manière illicite grâce à une intelligence artificielle. "Nous avons développé des outils d'apprentissage automatique afin de nous permettre d'identifier les comptes et de supprimer les activités non authentiques. Ce type de comportement est néfaste pour la communauté", explique le réseau spécialisé dans le partage de photos.

Philippe Emmerich

Julien van der Feer,<br/>rédacteur en chef Julien van der Feer,
rédacteur en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

s