Recherche
Se connecter

Quelles sont les tendances social media en 2019?

Publié par le

Alors que l'année 2019 vient de démarrer, quelles stratégies les marques doivent-elles adopter pour briller sur les réseaux sociaux ? Kantar, Hootsuite et Socialbakers nous livrent les tendances social media 2019.

Je m'abonne
  • Imprimer
Miser sur les stories

La story, sur le toit du monde ? 300 millions de personnes, dans le monde, consultent chaque jour ce format tant sur Facebook que sur Messenger, selon le média social Facebook. Ce n'est pas près de s'arrêter selon Hootsuite qui rappelle, dans son étude sur les "social trends" de 2019, que le nombre de stories augmente 15 fois plus vite que les posts sur les réseaux sociaux.

Présente en premier lieu sur Snapchat, puis Instagram et Facebook, la story est de plus en plus plébiscitée par les marques pour faire de la publicité et faire connaître leurs produits et leurs services. Celles-ci remarquent même un potentiel d'engagement plus important que pour la vidéo, format phare de 2018. Pour preuve, une enquête d'Ipsos, commandée par Facebook en août 2018, a démontré que 62 % des personnes regardant ou publiant du contenu éphémère sur Facebook et Messenger, s'intéressaient plus à une marque ou à un produit après l'avoir vu dans une story. Et que, par ailleurs, une personne sur deux avait visité un site web pour acheter un produit découvert dans un contenu éphémère. Inspirant ?

Philippe Emmerich

Julien van der Feer,<br/>rédacteur en chef Julien van der Feer,
rédacteur en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

s