Recherche
Magazine Action Commerciale
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Près de 60% des internautes connaissent les liens sponsorisés

Publié par Laurent Bailliard le

Si plus de la moitié des internautes connaissent les liens sponsorisés, ils sont en revanche encore peu nombreux à y avoir recours selon une étude de Médiamétrie.

Je m'abonne
  • Imprimer
Près de 60% des internautes connaissent les liens sponsorisés et ne seraient que 10% d'entre eux à ne jamais cliquer sur ces liens selon une étude de Médiamétrie sur les liens sponsorisés. 48% des internautes, le font rarement, 34% parfois, 6% souvent, et 2% toujours alors que près de 85% des internautes utilisent un moteur de recherche sur Internet. Lorsqu'on sait que la France compte 26,1 millions d'internautes fin 2005, dont environ 13,4 millions ont déjà acheté en ligne, le marché des liens sponsorisés est encore très balbutiant. Si les entreprises semblent avoir compris tout l'enjeu d'une campagne de référencement par liens sponsorisés, cela ne semble pas être encore ancrée dans les habitudes des cyberacheteurs. Pour rappel les liens sponsorisés sont proposés par les moteurs de recherches afin de faire apparaître en tête des recherches son site grâce à l'achat de mots-clés.
 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande

Retour haut de page