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100% Sport Business: nouvel acteur de l'externalisation commerciale

Publié par le - mis à jour à
Jean-Raphaël Hétier, Cofondateur de 100% Sport Business
Jean-Raphaël Hétier, Cofondateur de 100% Sport Business

Afin d'apporter aux marques d'accessoires de sport un appui commercial, 100 % Sport Business mise sur l'externalisation commerciale avec des commerciaux spécialisés dans le sport.

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Un prestataire de force de vente externalisée entièrement dédié au sport! C'est le concept de 100% Sport Business, nouveau venu sur le marché des forces de vente supplétives. Créé par Jean-Raphaël Hétier, ex-directeur commercial GMS qui a passé 20 ans chez le géant des boissons Pepsico et sa collègue Laurence Klein, elle aussi commerciale mais surtout championne de course à pied, l'entreprise se veut innovante.

" Notre métier ? Apporter aux marques d'accessoires de sport un appui commercial par le biais de conseils en politique commerciale et par la mise à disposition de forces de vente terrain, spécialistes du sport ", explique Jean-Raphaël Hétier. Dans ce milieu, les entreprises sont nombreuses, qui souhaitent développer leur visibilité dans les grandes surfaces spécialisées et dans les magasins indépendants.

Parallèlement, les consommateurs ont besoin d'une offre claire, avec une approche par " category management ", où les spécificités techniques du produit sont expliquées et le linéaire bien segmenté. " Nos commerciaux sont tous d'anciens sportifs, ce qui crédibilise l'approche commerciale et lui donne du poids. Rien de tel pour former et sensibiliser les acheteurs en magasin, que d'avoir un commercial qui utilise au quotidien les produits qu'il vend ! ", explique Jean-Raphaël Hétier.

Dans cet univers de technique et de passion, les deux associés proposent à leurs clients soit une force de vente dédiée, soit une force de vente mutualisée (sur trois fournisseurs complémentaires et non-concurrents). L'intérêt est de pouvoir réduire les coûts fixes des industriels qui n'ont pas les moyens d'investir dans une force de vente " maison ", mais également d'optimiser le temps du chef de rayon en lui proposant plusieurs produits. Les missions vont de la vente (passation de commandes) à la formation des vendeurs en magasin en passant par l'implantation, la création d'univers et à moyen terme, l'animation. 100% Sport Business peaufine également une offre à destination des clubs de fitness.



 
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