Recherche
Se connecter

Allianz prolonge la formation de ses managers en ligne

Publié par Amélie Moynot le | Mis à jour le
Des e-mails humoristiques invitent les managers d'Allianz à participer à un parcours de post-formation en ligne.
© Allianz
Des e-mails humoristiques invitent les managers d'Allianz à participer à un parcours de post-formation en ligne.

Misant sur la complémentarité entre formation classique et formation à distance, l'assureur Allianz a mis en place un extranet dédié à ses managers afin d'aider ces derniers à consolider leurs acquis de formation et à gagner en efficacité.

Je m'abonne
  • Imprimer

A quoi sert une formation si elle n'est pas aussitôt mise en pratique ? A rien... C'est pour éviter cela qu'Allianz, fournisseur de solutions d'assurance, a mis en place un parcours de post-formation pour des managers ayant suivi en 2012 un séminaire dédié. L'objectif est de permettre à ces derniers de « capitaliser sur la dynamique créée par les ateliers de formation et expérimenter rapidement les notions travaillées en atelier», déclare Yves Laqueille, directeur des ressources humaines d’Allianz France. Le tout en misant sur la complémentarité entre formation présentielle et à distance.

Lancé en octobre dernier, ce parcours, conçu par le fournisseur de services aux dirigeants Manageris, repose ainsi sur un extranet dans lequel les managers retrouvent des thèmes abordés durant leur formation en présentiel : développer son assertivité, favoriser la coopération transversale, améliorer son sens du dialogue et de l'écoute... Les participants sont soumis à des exercices pratiques et à des quizz de validation de connaissances. Le petit plus : pour augmenter leur fréquentation de la plateforme, ils sont invités à se connecter par le biais d'e-mails humoristiques censés doper leur participation. Une réussite ? En deux mois, trois managers sur quatre se sont connectés à l'extranet.

Je m'abonne

La rédaction vous recommande

Amélie Moynot

Amélie Moynot

Journaliste

Journaliste depuis 2009, j’ai rejoint la rédaction de Commerce Magazine, Artisans Mag’ et Chefdentreprise.com en 2015. Mes domaines de prédilection : [...]...

Voir la fiche
Julien van der Feer,<br/>rédacteur en chef Julien van der Feer,
rédacteur en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet

Ressources humaines

Par Amélie d'HEILLY, avocat associé au sein de 5QB Avocats

Bien peu d'employeurs le savent mais il existe deux moyens de réduire la rémunération d'un salarié : signer un avenant individuel à son contrat [...]