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BenQ lance le BenQ Club : un programme de certifications pour les revendeurs spécialisés

Publié par Isabelle DE CHAULIAC le

Avec le BenQ Club, BenQ affiche sa volonté de fidéliser et récompenser les revendeurs spécialisés indépendants.

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Le BenQ Club s’inscrit dans la stratégie de BenQ de se développer en France, principalement sur le segment des vidéoprojecteurs sur lequel elle est déjà en bonne position dans beaucoup de pays. BenQ est une entreprise polyvalente présente sur le marché des télécommunications mobiles, des dispositifs d’affichage et des technologies de réseau et de convergence numérique.

Le programme BenQ Club comprend deux certifications qui récompenseront les meilleurs revendeurs de vidéoprojecteurs choisis selon des critères précis :

- la certification “Installateur B.I.S” est destinée aux revendeurs spécialisés Audio/Video professionnels qui proposent des installations de vidéoprojecteurs professionnels en entreprise, qui réalisent principalement des installations dans les salles de réunion, de conférence ou à grande audience et ne vendent pas plus de 10 % via le e-commerce ;
- la certification “Hollywood Quality Video” s’adresse aux revendeurs dont l’activité se concentre sur le Home Entertainment (Home Cinéma), et qui proposent principalement des produits pour le grand public, portent une attention particulière au service avant et après vente et ne vendent pas plus de 10 % via le e-commerce.

Grâce au BenQ Club et à ses 2 certifications, BenQ entend valoriser le travail et les services d’un groupe “élite“ de revendeurs, les fidéliser et créer avec eux, une relation privilégiée. Pour faire partie de ce groupe, le revendeur doit être à l’écoute des besoins de sa clientèle et avoir la capacité technique de répondre aux exigences de ses clients. « Notre ambition est, de fournir aux revendeurs spécialisés des instruments professionnels qui leur permettent de travailler en toute sérénité en communiquant sur leur expertise avec des offres dédiées et de proposer des solutions (et pas simplement des produits) aux particuliers et aux entreprises correspondant à leurs besoins. Avec le BenQ Club, notre objectif est de construire un véritable réseau de 200 professionnels offrant un service toujours meilleur à la clientèle », explique Michael Cacciatore, Country Manager BenQ France.

Les consommateurs pourront trouver chez les revendeurs certifiés des produits en avant-première et des offres exclusives. Les revendeurs partenaires certifiés seront facilement identifiés par le grand public grâce à une zone réservée sur le site BenQ.fr. « Les revendeurs pourront bénéficier d’un accompagnement personnalisé par une force dédiée : formation, conseil, communication, disponibilité, etc. Cette dernière a principalement pour mission de soutenir BenQ tout au long du projet. Michael Caciatore ajoute : « L’objectif du projet est de consolider et augmenter la relation des revendeurs avec BenQ. Sélectionner cette « élite » de revendeurs qui puisse proposer en avant première exclusive des nouveaux produits et technologies exige une relation sur le terrain pour toute la durée de l’opération". BenQ a donc mis sur pied une équipe externe qui s'occupera de la relation avec les partenaires. "Cette équip de quatre personnes, active comme «conseillers» sur le terrain et en backoffice demande aussi un support direct de BenQ tout au long du projet pour adapter, diriger et accorder un accompagnement personnalisé jusqu’à la satisfaction des clients finaux. »

 
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