Recherche
Magazine Action Commerciale
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Booster Academy remporte la BFM Academie

Publié par Isabelle DE CHAULIAC le

Plus qu'un simple centre de formation, Booster Academy se veut un centre d'entraînement à la vente. L'entreprise remporte la BFM Academie au terme de 28 duels d'entrepreneurs.

Je m'abonne
  • Imprimer

Une campagne publicitaire sur la radio d'information économique BFM d'une valeur de 100 000 euros. Tel est le gain qu'Evelyne Platnic-Cohen, dirigeante et fondatrice de la société Booster Academy, vient de remporter, dans le cadre de la BFM Academie. Cet événement est organisé par BFM et fait concourir 56 entrepreneurs, sous la forme de duels, qui se sont tenus depuis le mois d'octobre 2008.

C'est le 27 juin que la finale a eu lieu. La dirigeante de Booster Academy a affronté Thibault Bayart, un jeune créateur du Nord de la France, à la tête de Vendido, qui vend sur e-Bay les invendus des marques, des e-commerçants et des distributeurs. Evelyne Platnic-Cohen a défendu avec ténacité les couleurs de ses centres d'entraînement à la vente. Le principe de son concept : n'importe qui, chercheur d'emploi ou créateur d'entreprise, commercial ou pas, peut passer le pas de la porte de Booster Academy, situé dans le quartier de la gare Saint-Lazare à Paris. Chacun est alors soumis à un test gratuit révélant ses compétences et ses lacunes en vente. Il achète ensuite les modules de formation qu'il souhaite.

Le duel de la BFM Academie, d'une durée d'une heure, présente les deux candidats à travers leur portrait psychologique. Evelyne Platnic-Cohen y est décrite comme dotée d'une grande logique et très innovante. Elle estime que Booster Academy est proche du modèle de Wall Street Institute. «Nous nous adaptons au profil des personnes qui nous sollicitent : agents immobiliers, experts-comptables ou ingénieurs…», insiste-t-elle. L'objectif de la lauréate : compter, d'ici à cinq ans, 20 centres Booster Academy en France ainsi que des filiales à l'étranger, sous forme de franchise par exemple, et autant d'écoles de vente créées au sein d'entreprises grands comptes.

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande

Retour haut de page