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Bruno Delecour accède à la direction du marketing stratégique de Vivendi Universal

Publié par La rédaction le

Bruno Delecour accède à la direction du marketing stratégique et de la relation-client de Vivendi Universal, Eric Muller devient directeur général du groupe CGBI.

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Bruno Delecour accède à la direction du marketing stratégique et de la relation-client de Vivendi Universal. Il aura pour mission de développer les synergies produits, contenus et clients à l’intérieur du groupe. Précédemment, Bruno Delecour occupait les fonctions de directeur général des activités commerciales France et International du groupe Canal Plus. De plus, il assumait la présidence de Canal Satellite, depuis sa création en novembre 1992. Eric Muller devient directeur général du groupe CGBI, en charge du business developpement. A ce titre, il devrait manager et coordonner les forces commerciales et les business units d’expertise technologique. A quarante ans, Eric Muller a effectué toute sa carrière dans le secteur des services informatiques. En 1982, il débute comme chef de projet chez GFI puis directeur de projets chez Sorese. De 1991 à 2001, il occupe successivement les fonctions de directeur régional de CS Communication et Systèmes, de directeur commercial chez Bull réseaux et systèmes d’information puis chez Stéria. Laurent Bréboin, trente-six ans, rejoint le groupe GL Trade, solutions électroniques pour les marchés financiers, au poste de directeur commercial international. Pendant douze ans, il a occupé des fonctions de responsable commercial dans les sociétés américaines de logiciels. Depuis 1997, il était associé à la création de la filiale française de Micro Strategy où il assurait simultanément les fonctions de directeur général adjoint et de directeur commercial. Philippe Schmitt prend la responsabilité de la direction marketing de Remedy Corporation, fournisseur de solutions de gestion de services informatiques. Agé de trente-sept ans, il a débuté sa carrière informatique en 1990 chez Oracle France, après sept ans d’enseignement. D’abord ingénieur support client puis ingénieur avant-vente, il a occupé le poste de chef de produits marketing de 1992 à 1995. Puis, il a intégré Nat Systems en tant que responsable marketing France de 1995 à 1997. Avant de rejoindre Remedy, Philippe Schmitt était directeur marketing du laboratoire de développement d’IBM Software France. François Trouillet accède à la direction marketing de Business Objects France, fournisseur de solutions d’e-business intelligence. Titulaire d’un diplôme d’ingénieur en informatique, il démarre sa carrière en 1981 dans le groupe Philips. Il rejoint ensuite Digital Equipement France en 1992 comme directeur marketing Digital PC, pour en devenir, en 1997, directeur marketing et communication. Plus récemment, François Trouillet a occupé la fonction de directeur marketing France chez Baan en 1999, puis celle de directeur marketing division informatique d’entreprise chez HP en 2000. Christian Poirier est nommé directeur de la stratégie et du marketing de la banque de détail de la Société Générale. Diplômé de l’ENA, il a occupé plusieurs fonctions en tant qu’administrateur civil à la Caisse des depôts, au siège parisien et comme délégué régional. Il rejoint la Société Générale en 1987, où il est successivement directeur des relations avec le secteur public, directeur de la division des grandes entreprises japonaises et directeur de filiales.
 
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