Accéder à la place de numéro 1 de la distribution de boissons à l'échelle nationale. C'est l'objectif du réseau d'indépendants C10, révélé à l'occasion de sa convention annuelle qui s'est tenue à la fin du mois d'octobre.
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C10 ne cache pas ses ambitions : devenir le leader en France sur le marché de la distribution de boissons dans les CHR (cafés, hotels et restaurants). Pour arriver à ses fins, il ne lésine pas sur les moyens pour motiver son réseau de distribution composé de 160 adhérents et 672 commerciaux, qu'il a réuni au cours d'une journée à la fin du mois d'octobre. Au programme : rencontres exceptionnelles et échanges avec les fournisseurs partenaires de C10, une réunion plénière afin de présenter l'évolution du réseau et ses perspectives et, évidemment, une soirée de gala.
Le fameux “carrefour des fournisseurs” s'est tenu pendant la matinée. 110 fournisseurs partenaires se sont tenus à la disposition des 672 commerciaux présents. Au cours de la réunion plénière la présence de Thierry Lacroix, buteur du XV de France, devenu aujourd'hui journaliste sportif a permis d'insister sur l'esprit d'équipe qui peut aussi exister au sein de d'un réseau de distributeur comme celui de C10. Ce dernier réalise un chiffre d'affaires d'environ 772 millions d'euros, ce qui le situe en troisième position nationale derrière Distriboissons et France Boissons. « L'objectif est d'atteindre 30% de parts de marché d'ici à quatre ans afin de s'emparer de la première place », envisage-t-on chez C10. Premier chantier : renforcer sa couverture physique sur le territoire français en développant le nombre d'entrepôts. C10 en compte déjà 180, contre 150 pour Distriboissons et 130 pour France Boissons. Deuxième chantier : optimiser les conditions d'achat, et mettre en place des outils commerciaux efficaces et innovants pour ses clients, notamment en développant les ODRD (offre de remboursement différé).
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