Cinq jours au Brésil: c'est le voyage qu'ont gagné les partenaires de Canon lors du dernier challenge organisé pour le réseau de distribution du fabricant. Retours d'expériences...
Je m'abonne
Canon a renouvelé l'année dernière sa stratégie de distribution. Pour marquer l'événement, le constructeur a organisé un challenge, le Canon Partner Aventure, destiné aux équipes commerciales des revendeurs. Cette opération, clôturée en septembre, a permis à cinquante directeurs commerciaux et à leurs collaborateurs de partir, entre le 1er et le 6 décembre dernier, faire un raid à travers les côtes nord-est du Brésil. Le voyage proposait un périple de trois jours en buggy avec des étapes de deux cents kilomètres le long du littoral du Ceara, l'un des États «les plus spectaculaires» du Brésil, selon les propres termes de Canon. Philippe Jeanneau, directeur commercial de Quadra, une entreprise de distribution situé en Pays de la Loire, témoigne: «Si cette aventure nous a permis avant tout de nous déconnecter de notre quotidien professionnel, les échanges de points de vue et d'expériences avec d'autres distributeurs, avec les chefs de vente, la direction et les commerciaux de Canon France ont également été très enrichissants. Cela permet de situer nos structures au sein du réseau de distribution Canon et d'appréhender notre marché de demain». Philippe Richoux, directeur des opérations Canon Partner Channel chez Canon France explique l'intérêt d'une telle récompense: «Nous souhaitons, à travers le Canon Partner Programme, que nos distributeurs soient reconnus en tant que véritables partenaires de notre succès. Ce challenge nous permet de leur exprimer notre reconnaissance pour le travail qu'ils ont accompli. À titre plus personnel, c'est également une manière sympathique de faire connaissance avec les équipes commerciales de nos partenaires dans des conditions exceptionnelles».
Je m'abonne