Recherche
Se connecter

Canon fait encore évoluer le programme de certification de ses revendeurs

Publié par JULIE MARQUE le

Canon France fait évoluer deux de ses sept certifications de son Canon Partner Channel, "Solutions Partner" et "Advanced Solutions Partner" en renforçant les critères d'éligibilité.

Je m'abonne
  • Imprimer

Lancé en 2006 par la direction Canon Partner Channel, le programme d'accréditation des distributeurs de Canon France "Canon Partner Programme" évolue. Pour aller encore plus loin dans la qualification de son réseau de partenaires, Canon France fait évoluer deux de ses sept certifications, "Solutions Partner" et "Advanced Solutions Partner" en renforçant les critères d'éligibilité et en restreignant le nombre d'accrédités.

Canon France a entamé fin 2008 la phase d'audit qui définit les niveaux d'accréditation pour l'année 2009. Cette phase a pour objectif d'assigner à ses partenaires distributeurs le niveau de spécialisation et de compétence adaptées. L'audit porte sur différents critères d'évaluation des performances du distributeur. Courant avril , 46 "Solutions Partner" et 15 "Advanced Solutions Partner", soit 61 partenaires "solutions", ont reçu leur accréditation pour l'année en cours.

« Pour les accréditations 2009, nous avons souhaité limiter l'accès à nos certifications afin de valoriser les partenaires qui respectent rigoureusement les critères d'éligibilité et leur investissement. En consolidant les fondements de notre programme, nous garantissons au client final un réseau qualifié », explique Catherine Bufflier, directeur commercial - Canon Partner Channel.

Canon propose aux commerciaux de ses revendeurs de nouvelles sessions autour des enjeux clients afin de s’adapter aux attentes du marché : sécurité, productivité, gestion documentaire, respect de l’environnement et maîtrise des coûts.

Une des nouvelles conditions des acrréditations : accroître le niveau de chiffre d'affaires annuel en termes de solutions en fonction de l'accréditation : 20 000 € pour les "Solutions Partner" ; 50 000 € pour les "Advanced Solutions Partner".

Je m'abonne

La rédaction vous recommande

Julien van der Feer,<br/>rédacteur en chef Julien van der Feer,
rédacteur en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet