Recherche
Magazine Action Commerciale
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Chronopost challenge des étudiants en commerce

Publié par Laure Trehorel le | Mis à jour le
Chronopost challenge des étudiants en commerce

Pour la deuxième année, Chronopost recrute des étudiants en école de commerce par le biais d'un concours de prospection. À la clé pour les futurs commerciaux, un contrat de professionnalisation et une bourse d'étude.

Je m'abonne
  • Imprimer

Chronopost ne se contente pas de recruter des étudiants en contrat de professionnalisation. L'entreprise spécialisée dans le transport express les challenge ! Dès le 20 janvier 2013 a lieu la deuxième édition de ce concours, fruit d'un partenariat entre Chronopost et le groupe d'écoles de commerce IGS. Par équipe de quatre ou cinq étudiants répartis dans toute la France, chaque groupe se rend sur le terrain en clientèle, accompagné d'un chef de produit Chronopost, afin d'identifier de nouveaux marchés pour l'entreprise.

« Les étudiants doivent être capables de construire un projet, un business plan qui créera de la valeur ajoutée pour Chronopost », explique Steve Boucher, directeur régional des ventes Île-de-France de Chronopost International. Il évoque le concours de l'an passé : « Les rapports entre les étudiants et l'entreprise furent très constructifs et positifs. » En 2012, ce sont deux étudiants, l'un de l'équipe de Toulouse et l'autre de celle Paris, qui ont remporté le challenge.

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande

Retour haut de page