Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Action Commerciale
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Cyrille Gache : de directeur des ventes à... agent immobilier

Publié par Laure Tréhorel le - mis à jour à
Cyrille Gache : de directeur des ventes à... agent immobilier

Presque 25 ans de carrière passés au sein de la même entreprise, dans l'univers de la grande distribution, avant que Cyrille Gache ne décide de changer de vie. Un nouveau virage qu'il opère depuis quelques mois dans le secteur immobilier.

Je m'abonne
  • Imprimer

Tout juste diplômé de l'Ecole de commerce de Saint-Etienne, Cyrille Gache est entré chez McCormick & Company France au milieu des années 1990. "J'ai démarré en tant que commercial terrain, puis j'ai progressivement gravi tous les échelons jusqu'à en devenir le directeur national des ventes, en 2018", témoigne-t-il.

A ce poste, il est en charge de la commercialisation des produits culinaires des marques Ducros, Vahiné, et Thaï Kitchen appartenant au groupe, auprès des acteurs de la grande distribution. "Une belle expérience" selon ses propos, à travers laquelle il marque déjà un intérêt pour l'entrepreneuriat, en côtoyant les patrons de points de vente qu'il rencontre au quotidien.

"A mes débuts, les magasins avaient encore, pour la plupart, une grande latitude quant aux choix marketing et commerciaux. C'est moins le cas aujourd'hui avec les centrales d'achats", observe-t-il. Cette approche globale de l'envers du décor a semé une graine dans l'esprit de Cyrille Gache, qui mettra quelques années avant de germer.

Profiter de son expérience d'ex-manager commercial

La crise sanitaire a joué le rôle de déclencheur pour le manager, qui décide dès lors de laisser libre-court à son envie de devenir entrepreneur. "Je me suis fixé trois objectifs pour cette reconversion. Le premier : évoluer dans un domaine jusqu'alors inconnu ; le deuxième : développer une activité plus locale et sociale ; et le troisième : miser sur le digital et l'agilité", raconte Cyrille Gache.

Après quelques semaines de recherche, il jette son dévolu sur l'immobilier, et plus précisément sur le réseau IAD. "Il m'est apparu judicieux de démarrer cette activité en profitant de l'aura d'une marque reconnue", justifie-t-il. En décembre 2021, Cyrille Gache entame le programme de formation, et profite de l'accompagnement d'un parrain. En quelques mois, il signe ses premiers mandats.

"Je peux m'appuyer sur mes qualités de vendeur et de négociateur, ma capacité d'écoute et ma maîtrise du digital ; mais il me faut encore gagner la confiance des clients, et les rassurer quant à ma jeune expertise immobilière", analyse Cyrille Gache. Ainsi, il continue de prospecter dans sa zone de chalandise : près de Saint-Maur des Fossés, son domicile. "C'est un métier où il importe de se faire connaître. La concurrence est importante, et les cycles de vente assez longs. Aussi, je suis vigilant, mais confiant !" souligne le nouvel agent immobilier.

En arrière-plan, Cyrille Gache se permet de développer deux autres activités sur son temps libre : celle de promouvoir l'art en entreprise grâce à la création d'une association, celle de la vente de mobilier de merchandising, en tant que business developer freelance. Une reconversion à 360° !

Vous aussi vous voulez changer de vie et créer votre entreprise ? Profitez gratuitement de la formation Entrepreneur Booster Programme avec le code : EBP-BEABOSS22

Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande