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Dell poursuit sa stratégie de vente indirecte

Dell vient de signer deux partenariats avec des grossistes pour commercialiser ses offres d'imprimantes et de PC destinés aux professionnels.

Publié par Laure Trehorel le
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Dans la continuité de sa politique de vente indirecte lancée il y a deux ans, Dell distribue désormais son offre de produits professionnels chez les grossistes. Deux partenariats ont été signé: l'un avec Dexxon Data Media, l'autre avec MCA Technology. Le premier se focalisera sur la commercialisation des imprimantes et consommables, tandis que le second sera en charge des ventes d'ordinateurs (séries Latitude et Vostro).

Si Dell poursuit sa stratégie de gestion en direct de ses partenaires certifiés sur le segment professionnel, le fabricant de PC continue toutefois de vendre ses produits par le biais de sa propre force de vente. Toutefois, "d'ici trois à cinq ans, il est évident que Dell travaillera avec les plus importants grossistes du marché", indique Emmanuel Mouquet, directeur des ventes partenaires de Dell pour l'Europe de l'Ouest.

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