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Eurogroup met le marketing au service du recrutement

Publié par Laurent Bailliard le

Afin de recruter 120 consultants, Eurogroup a opté pour une action digne d'un plan marketing avec création de site Web dédié, vidéos diffusées sur un mode viral et cooptation. Une idée originale qui sert aussi à véhiculer une bonne image de la société et qui peut servir d'exemple pour des entreprises souhaitant recruter des commerciaux.

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Vous cherchez à innover pour recruter vos futurs commerciaux ? Vous allez alors être séduit par l'opération menée depuis janvier par Eurogroup pour recruter 120 consultants. Le cabinet de conseil s'est inspiré de ce qui se fait de mieux en marketing. A la fois off line et on line, la campagne cherchait non seulement à attirer de nouveaux collaborateurs, mais aussi à véhiculer une image plus positive de la profession. En premier un site Internet fut créé. « Non seulement il servait de support pour recruter, mais il permettait aussi de mesurer exactement le degré de notoriété de l'opération grâce au nombre de connexions, » précise Severine Bonvallot, responsable communication d'Eurogroup. Le trafic était créé notamment via des bannières sur des sites Web ou dans la presse écrite. 6000 personnes ont d'ores et déjà visité le site. Par ailleurs, quatre petits films viraux ont été créés avec peu de moyen. « Nous avons acheté des images sur lesquelles nous avons simplement ajouté de la voix », explique Severine Bonvallot. Les films au ton décalé et humoristique ont été postés sur Dailymotion. Pour assurer leur popularité, les 500 consultants du groupe étaient chargés d'envoyer à leurs réseaux de connaissances un mail avec un lien sur ces vidéos. L'idée étant de recruter aussi par cooptation de manière originale. Par ailleurs les vidéos étaient visibles sur certaines bannières de publicités sans avoir à les télécharger. Bref tout un programme qui montre si besoin l'étendu des possibilités pour recruter des consultants mais aussi pourquoi pas des commerciaux !
 
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