Recherche
Se connecter

Expedia lance son site de ventes privées pour fidéliser ses meilleurs internautes

Publié par le

Les ventes privées font des émules. Jusqu'alors démocratisées dans le prêt-à-porter, les voyagistes en ligne se lancent à leur tour dans des ventes flash.

  • Imprimer
Expedia.fr vient de lancer pour cet été sa plate-forme dédiée aux ventes privées de voyages sur Internet. Seuls les abonnés à sa newsletter ou ceux qui ont été parrainés pourront accéder au site www.ventes-privees.expedia-france.com. Il proposera tous les dix jours un nouveau séjour, unique, en quantité limité et mis à disposition pendant cinq jours. La première vente a eu lieu le 23 juin. Chaque vente fait l'objet d'une invitation trois jours avant le début de l'offre. «Nous négocions avec les tours operators des offres qui sortent de l'ordinaire, soit à prix cassés, soit avec un petit plus», explique Aurélie Bazex, chef de projet marketing chez Expedia. L'objectif d'Expedia: fidéliser les internautes qui achètent le plus souvent sur son site en leur proposant une sorte de club. C'est une grosse opération marketing pour Expedia à la veille de l'été. Mais le voyagiste n'a pas innové. Le site voyageprive.com avait ouvert le feu au mois de mai. «Il s'agit d'un club privé réservé aux personnes à la recherche de voyages d'exception à des prix jamais vus», explique-t-on sur le site qui n'est accessible qu'après une inscription. Voyageprive.com propose également à ses membres d'acheter, lors de ventes flash, des packages et des chambres d'hôtels haut de gamme à des prix allant de - 30 à - 70%. Quant à voyages-sncf, il propose déjà, depuis plusieurs mois, des ventes événementielles auprès de sa base d'abonnés à sa newsletter. Voyageprive.com est néanmoins le seul à s'être créé autour de ce type de vente.

La rédaction vous recommande

Par Groupe Up

Accroitre lengagement des collaborateurs est un veritable levier pour ameliorer la performance de lentreprise mais aussi la satisfaction de [...]

Sur le même sujet