Recherche
Se connecter

Formation: des budgets stables voire en baisse

Publié par LAETITIA BORNOT le

Dans les entreprises de plus de 50 salariés, 14% prévoient un budget en hausse, 40% un budget en baisse et 46% un budget constant.

Je m'abonne
  • Imprimer

Si la moitié des entreprises ont prévu de consacrer un budget formation identique à celui de l'année dernière, près d'un tiers ont en revanche programmé une réduction de ce budget en 2010. C'est ce qui ressort d'une enquête réalisée par le cabinet Tendance RH et Opcalia Île-de-France*.

La situation est différente selon la taille des entreprises. En effet, pour les entreprises de moins de 50 salariés, 21% prévoient un budget en hausse, 26% un budget en baisse et 53% un budget constant pour 2010. Quant aux entreprises de plus de 50 salariés, 14% prévoient un budget en hausse, 40% un budget en baisse et 46% un budget constant.

 

*Enquête réalisée du 15 février 2010 au 20 mai 2010 auprès de DRH et responsables formation d’un panel de 195 entreprises, toutes tailles et tous secteurs.

 

Je m'abonne

La rédaction vous recommande

Julien van der Feer,<br/>rédacteur en chef Julien van der Feer,
rédacteur en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet

Ressources humaines

Par Xavier Henry & André Bricogne, avocats, cabinet Henry & Bricogne

Lors de l'achat d'un produit, le vendeur doit légalement garantir son client contre les vices cachés. Si le produit est affecté d'un tel défaut, [...]