le Groupe Hi-Media rachète Mobile Trend
Le groupe Hi-Media spécialisé dans la publicité interactive et des micro-paiements électroniques rachète la société MobileTrend, acteur du multimedia mobile.
Je m'abonneEn rachetant MobileTrend, Hi-Media souhaite développer son activité de micro-paiement, aujourd’hui assurée par Allopass. Avec près de 3 millions de SMS par mois routés par MobileTrend (soit plus de 1 par seconde), Allopass devient, avec Mobile Trend, le leader français du micro-paiement par SMS. Ce positionnement va naturellement venir renforcer la position commerciale d’Allopass et générer des économies d’échelles. Cette acquisition permettra aussi la mise en place de nouvelles solutions de paiement pour le contenu disponible sur l’Internet mobile.
Par ailleurs, grâce à Mobile Trend, Hi-Media va pouvoir prendre position sur le marché naissant de la publicité sur mobile. La régie proposera progressivement aux annonceurs des opérations spéciales, des jeux concours et des opérations de marketing direct alliant présence sur Internet et sur des sites multimédia mobile.
"L’apport de Mobile Trend est pour nous une énorme opportunité tant en termes de compétences que de synergies. La collaboration de nos équipes respectives va permettre de décliner sur l’Internet mobile la stratégie d’Hi-Media visant la création d'un groupe media intégré s’appuyant sur une forte régie publicitaire et la première plate forme de micro paiement ", déclare Cyril Zimmermann, p-dg du groupe Hi-Media.