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Le Groupe Sup de Co La Rochelle ouvre un cursus dédié à la relation client

Publié par William Ramarques le

Rel@tio, la nouvelle école supérieure de commerce de La Rochelle forme aux métiers de la relation client, avec deux spécialisations «nouvelles technologies» et «chargé de clientèle».

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Le Groupe Sup de Co de La Rochelle va lancer une nouvelle école à la rentrée 2005. Rel@tio va former aux métiers de la relation client, avec deux spécialisations « Nouvelles technologies » et « Chargé de clientèle ». Cette formation en trois ans sera accessible à partir du niveau bac. Son objectif: mieux appréhender les nouveaux modes de consommation et les méthodes de vente marquées par les nouvelles technologies (Internet, téléphonie mobile…). Intégrer aussi la montée en puissance du commerce électronique. Dans un premier temps, l’étudiant sera formé aux bases du management (marketing et gestion), au développement du pouvoir de conviction, aux langues étrangères et à la pratique des applications (logiciels spécialisés et bases de données, Internet…). À mi-étude l’élève réalisera une mission opérationnelle en entreprise en France ou à l’étranger sur une période de sept mois. La troisième année offre le choix de spécialisation «Chargé de clientèle» ou «Nouvelles technologies» qui forme de façon opérationnelle aux nouveaux métiers liés au commerce électronique Je m'abonne

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