HEC fait évoluer son MBA

Publié par le | Mis à jour le
HEC fait évoluer son MBA pour répondre aux nouveaux besoins du marché.
© HEC Paris
HEC fait évoluer son MBA pour répondre aux nouveaux besoins du marché.

Plus de place accordée à des activités de leadership pour rendre les participants encore plus polyvalents dans leur vie professionnelle : voilà ce qui changera dans le MBA d'HEC à la rentrée prochaine.

  • Imprimer

Du nouveau chez HEC à la rentrée prochaine. L'école de commerce de référence fait évoluer son MBA pour répondre aux nouveaux besoins du marché. Si l'enseignement des fondamentaux demeure, le programme aidera aussi désormais les participants à améliorer leur leadership, dans un contexte français et mondial.

« Le nouveau curriculum du MBA répondra aux besoins des entreprises internationales à la recherche de profils alliant connaissances académiques pointues, compétences en leadership et capacité d'adaptation à des environnements multiculturels », déclare Bernard Ramanantsoa, directeur général d'HEC.

Ainsi, un tournoi sportif, le MBA Tournament, un séminaire sur le leadership prévu à l'école militaire de Saint-Cyr ou encore des clubs permettront aux participants de parfaire leurs compétences en la matière.
L'enseignement fondamental du programme, lui, portera toujours sur la finance, le marketing, la stratégie et le management.

220 participants sont attendus. Le programme dure seize mois et coûte 48 000 euros.

La refonte du MBA a été menée avec le cabinet Bain & Company, spécialisé en stratégie et management.

Amélie Moynot

Amélie Moynot

Journaliste

Journaliste depuis 2009, j’ai rejoint la rédaction de Commerce Magazine, Artisans Mag’ et Chefdentreprise.com en 2015. Mes domaines de prédilection : [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Par Groupe Up

Accroitre lengagement des collaborateurs est un veritable levier pour ameliorer la performance de lentreprise mais aussi la satisfaction de [...]

Sur le même sujet