Recherche

Hausse modérée du salaire des cadres commerciaux en 2007

Le salaire des cadres commerciaux a augmenté de “seulement” 2,6 % cette année. L'an dernier, ils avaient bénéficié d'une augmentation moyenne de 3,6 %. Explication ? Les objectifs n'ont pas été atteints…

Publié par Anne-Françoise RABAUD le
Lecture
2 min
  • Imprimer

Un directeur commercial émarge, en moyenne, à 117 Keuros (fixe + variable). C'est ce qui ressort de la toute dernière étude salaires réalisée par Hewitt pour le compte de Maesina International Search*. Un directeur des ventes perçoit, pour sa part, 87 Keuros en moyenne, un directeur régional 74 Keuros et un compte clé national 83 keuros. Le variable représente entre 13 % de la rémunération totale pour un compte clé national et 27% pour un directeur régional des ventes. Par rapport à l'an passé, le salaire des cadres commerciaux a augmenté de 2,6 %. Une hausse modeste, en recul de 1 point par rapport à ce que l'étude avait fait apparaître il y a un an. La raison ? « Certains n'ont tout simplement pas touché leur variable, ou pas en entier, car ils n'ont pas atteints leurs objectifs annuels », explique Jean-Michel Azzi, P-dg de Maesina international Search. Ainsi, ils étaient 44% l'an dernier a avoir bénéficié d'une hausse de leur rémunération supérieure à 4 %, ils ne sont plus que 29 % cette année.

* Cette étude menée auprès de 6 427 cadres appartenant à 188 entreprises s'intéresse à ceux qui ont conservé le même poste d'une année sur l'autre.

Livres Blancs

Voir tous les livres blancs

Vos prochains événements

Voir tous les événements

Voir tous les événements

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page