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Konica Minolta met ses vendeurs en compétition sur les "démo produits"

Publié par Isabelle DE CHAULIAC le

Pour inciter ses clients à passer de l'impression noir et blanc à la couleur, le spécialiste du secteur Konica Minolta Business Solutions France (KMBS) demande à ses commerciaux une parfaite connaissance des produits. A donc été organisé le ColorSpirit Master Cup, dont la finale a eu lieu le 21 septembre à Paris. Ce concours national de démonstration produit est destiné aux forces commerciales directes et indirectes de KMBS.

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Renforcer les compétences de sa force de vente. Telle est la volonté de Konica Minolta Business Solutions France, qui vient de clore son premier concours de démonstration produits destiné à ses forces de vente directes et indirectes. Partant du principe que la démonstration produit est une étape capitale du processus de vente, KMBS a choisi de motiver ses collaborateurs de façon ludique. «Contrairement à un concours uniquement fondé sur les ventes réalisées, le ColorSpirit Master Cup est ouvert à tous et réunit toutes nos forces commerciales», explique Guillaume Jacques, chef de marchés chez KMBS. 300 vendeurs ont en effet participé à l'événement à la fin du mois de juin 2006: 250 vendeurs internes et 50 vendeurs travaillant chez des revendeurs Konica. La ColorSpirit Master Cup est un championnat en quatre étapes. A chaque fois, les concurrents ont travaillé sur un sujet imposé une semaine avant le passage devant un jury. Site Web et lettres d'informations leur ont permis de suivre leur classement et de découvrir les prochaines étapes. «Ce concours a suscité un travail préparatif qui a permis de resserrer les équipes et de favoriser le travail de groupe. Il a aussi permis aux chefs de ventes impliqués dans le projet en tant que membres du jury d'être au fait des compétences terrain de leurs équipes», ajoute Guillaume Jacques. Seuls huit concurrents ont accédé à la finale le 21 septembre, soit deux champions par canal de vente (direct, indirect, filiale et grands comptes). Au cours de la grande soirée de remise des prix, la direction européenne et nationale de KMBS a pu accueillir ses équipes sur une péniche sur la Seine et mettre à l'honneur ces démonstrateurs de talents. Le fabricant d'imprimantes revendique une place de deuxième sur le marché français de l'impression couleur, avec une part de marché de 17,8%, et la place de leader en Europe au premier trimestre 2006. «La ColorSpiritMasterCup est un moyen de faire en sorte que nos commerciaux, quel que soit leur canal de vente, soit des vendeurs professionnels», insiste Jean-Claude Cornillet, vice-président de KMBS en France.
 
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