Recherche
Se connecter

LegalBox, une nouvelle solution d'envoi de courrier via le Web

Publié par le - mis à jour à
LegalBox, une nouvelle solution d'envoi de courrier via le Web

Présente sur le salon Documation, LegalBox lance une messagerie dédiée à l'envoi de courriers certifiés sur Internet à prix unique : 0,20 euro HT quels que soient le document, sa teneur, son poids.

Je m'abonne
  • Imprimer

Finis les envois postaux traditionnels, disparus les bordereaux à remplir pour l’envoi des lettres recommandées, terminés les déplacements à La Poste pour déposer le courrier, annulés les frais d’impression, de mises sous pli sans parler des frais de routage prohibitifs et les files d’attente ! Depuis le 7 mars, les entreprises peuvent envoyer tous leurs courriers, y compris les courriers à valeur de preuve, via la messagerie sécurisée LegalBox. Les utilisateurs pourront échanger tous types de documents (contrats, bulletins de paie, devis, factures, demandes de virement bancaire, lettres d’avocat, mises en demeure, relances comptables…) et s’assurer ainsi de leur bonne réception.

LegalBox se positionne comme un nouvel opérateur postal proposant un service d’expédition de courriers électroniques certifiés à prix unique (0,20 € HT). C'est une alternative aux envois postaux traditionnels, recommandés ou non, qui permet de désigner l’expéditeur du courrier, de garantir l’identité du destinataire, d’établir si le document envoyé électroniquement a été remis ou non au destinataire, ouvert ou non par celui-ci, qu’il n’a pas été intercepté ou lu durant son transfert.

Le prestataire Box propose également d’archiver durant 10 ans tous les documents qui transiteront via la messagerie. Ils seront directement conservés dans le coffre-fort numérique de la Caisse des dépôt et consignations.

Plus de renseignements : www.legalbox.com

Je m'abonne

Gaëlle Jouanne

Julien van der Feer,<br/>rédacteur en chef Julien van der Feer,
rédacteur en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet