Recherche
Magazine Action Commerciale
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Les étudiants de St Etienne apprennent en duplex avec ceux de Floride

Publié par La rédaction le

Les vingt étudiants qui suivront le MBA International Business de l’ESC Saint-Etienne, à la rentrée 2002, utiliseront l’e-learning pour suivre certains cours de l’Université de Floride.

Je m'abonne
  • Imprimer
En octobre 2002, l’ESC stéphanoise lancera, en partenariat avec l’Université de Floride, un MBA International Business intégrant l’usage de l’e-learning. Un diplôme conçu pour des personnes titulaires d’un bac + 4 et disposant d’une première expérience significative. « Une formation très ouverte aux profils marketing et commerciaux qui, à terme, envisagent de travailler à l’import/export, de gérer une filiale à l’étranger ou d’aborder la négociation et le management interculturel », précise Betty Beller, responsable des relations internationales de l’ESC Saint-Etienne. Les étudiants suivront, pendant douze mois - sur les quinze que dure la formation - des cours dispensés en ligne et en anglais par neuf enseignants de l’Université de Floride. Une partie sera réalisée en mode asynchrone, permettant aux stagiaires d’apprendre seuls et à leur rythme, l’autre sur écran géant, en mode synchrone, c’est à dire dans une classe virtuelle. Les cessions sous forme de cours traditionnels coexisteront avec cet enseignement innovant. Le coût de la formation est de 15 000 euros.
 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande

Retour haut de page