Recherche
Se connecter

Les Français attendent de leur entreprise une bonne gestion de la crise sanitaire

Publié par Théo Acquart le - mis à jour à
Les Français attendent de leur entreprise une bonne gestion de la crise sanitaire

Selon une enquête du Trust Barometer Edelman, 73% des Français estiment qu'il est de la responsabilité des entreprises de protéger leurs employés et de faire en sorte que ces derniers ne diffusent pas le virus.

Je m'abonne
  • Imprimer

Les entreprises ont la responsabilité de faire face à la crise sanitaire liée au Coronavirus et de faire en sorte que leurs employés ne diffusent pas la maladie, selon 73% des Français. Pour remplir cet objectif, plusieurs attentes sont exprimées à travers l'enquête du Trust Barometer Edelman, publiée le vendredi 20 mars 2020.

En effet, les Français attendent de leur entreprise d'être une source d'information sur des questions clés : comment éviter le virus, les actions mises en place par l'entreprise ou encore l'état des lieux régulier de l'avancée du virus dans l'entreprise. Cela implique également une action de la part de la société, de manière efficace et responsable, pour 57% des interrogés.

La protection est également du devoir de l'entreprise pour plus de 3/4 des Français, notamment en passant par une adaptation des politiques RH. Pour 79% des répondants, il est également indispensable que les entreprises démontrent leurs utilités sociales et publiques en ces temps de crise, comme l'a fait LVMH en produisant du gel hydroalcoolique ou encore la PME Le Parapluie de Cherbourg en fabriquant des masques pour le personnel soignant.

Alors que 17% des Français seulement pensent que le gouvernement peut répondre à la crise, ce chiffre monte à 34% lorsque est évoquée une coopération entre le gouvernement et les entreprises.

Je m'abonne

La rédaction vous recommande

Julien van der Feer,<br/>rédacteur en chef Julien van der Feer,
rédacteur en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet