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Les managers d'EDF retournent à l'université

Publié par Amélie Moynot le
Les managers d'EDF retournent à l'université

Le groupe EDF lance en juin une Université groupe du management. Objectif : former 2 000 managers par an à la gestion d'équipe et à la conduite de projets.

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Futur point de passage obligé pour 120 à 150 nouveaux managers commerciaux chaque année, la nouvelle Université groupe du management d'EDF s’apprête à accueillir plusieurs milliers de collaborateurs pour des sessions de formation au management d’équipe. Ambition du groupe EDF ? Former 2 000 managers par an, dont 10 % dans le domaine commercial. « Un effort très important a ainsi été porté sur le renouvellement des compétences », estime David Jestaz, directeur de l'Université groupe du management.

Ce projet est né suite à l’accord “Défi formation” signé par la direction d’EDF avec cinq organisations syndicales en septembre 2010, pour le développement des compétences de ses collaborateurs. Dans les cinq ans à venir, EDF va devoir faire face aux départs en retraite de 20 à 30 % de ses salariés.

Conduite du changement
Ainsi, les nouveaux managers auront la possibilité de suivre des séminaires autour de trois grands thèmes : fondamentaux du management d’équipe, conduite du changement, enjeux stratégiques du groupe. Des programmes mis en place avec l'aide de Korda & Partners, cabinet de conseil en management et Knowledge Players, spécialiste de l'apprentissage numérique. La formation se fera en présentiel ou à distance par le biais de l'e-learning, sous forme de modules. Elle durera une huitaine de jours répartis sur trois à quatre mois et les managers y auront accès dans les six à dix mois suivant leur prise de fonctions. Les cours en présentiel seront dispensés sur le site d’EDF situé aux Mureaux (Yvelines).

En complément, des cursus professionnalisants seront proposés via des académies des métiers qu’EDF, dans le cadre de l'accord “Défi formation”, pourrait mettre en place d’ici à la fin de cette année. 

 
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