Recherche
Magazine Action Commerciale
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Les meilleurs étudiants en commerce récompensés

Publié par Amélie Moynot le | Mis à jour le
Les lauréats avec Jacques Benn, président des DCF (à gauche).
Les lauréats avec Jacques Benn, président des DCF (à gauche).

Clap de fin pour le Concours national de la commercialisation organisé par les Dirigeants Commerciaux de France pour renforcer les liens entre les écoles et les entreprises. La finale a eu lieu ce 27 septembre, récompensant les deux meilleurs étudiants de tout le pays.

Je m'abonne
  • Imprimer

Ils étaient 9000 au départ, ils ne sont plus que deux à l'arrivée... Deux étudiants à avoir remporté le Concours national de la commercialisation organisé par les Dirigeants Commerciaux de France (DCF), dont la finale a eu lieu ce 27 septembre à Paris. Ce concours, organisé pour la 52e année, vise à créer des passerelles entre le monde de l'enseignement et des entreprises afin de favoriser l'insertion professionnelle des jeunes. Il permet également aux professionnels de détecter des talents et de recruter leurs futurs commerciaux.

Préalablement passés par le filtre de sélections régionales, six finalistes dans deux catégories (bac + 2/3 et bac + 4/5) ont ainsi eu huit minutes pour défendre leur vision des contrats de travail courts (le thème de cette année) et proposer des préconisations pour valoriser ce secteur du travail temporaire, devant 200 personnes issues de la fonction commerciale et surtout un jury composé de DCF et de partenaires chargé de remettre les prix.

Les deux gagnants, Jocelyn Michaud du lycée Jeanne d'Arc à Champagnole et Jean-Baptiste Rousseau de l'IAE de Niort, remportent chacun 1000 € et un accompagnement vers un poste de CDI par Adecco, réseau d'agences d'intérim, parrain de cette édition.

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande

Retour haut de page