Recherche
Magazine Action Commerciale
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Managers de l'année 2013 : découvrez le podium

Publié par le | Mis à jour le
Managers de l'année 2013 : découvrez le podium

Qui occupe les trois places du podium des Trophées Action Commerciale? Découvrez les trois managers commerciaux désignés par nos lecteurs.

Je m'abonne
  • Imprimer

Le verdict des lecteurs est tombé lors de la soirée de remise des prix des Trophées Action Commerciale, qui s'est tenue ce mardi 26 novembre au Pavillon Gabriel à Paris. Derrière Jean Muller, directeur général délégué commerce et développement chez JCDecaux, Laurent Dutilleul, directeur commercial France de Ferrero, emporte la deuxième place de l'élection du manager commercial 2013. "C'est un très beau prix, déclare le manager. Au-delà de la récompense personnelle, qui me touche beaucoup, c'est Ferrero qui est récompensée. En effet en tant que manager je porte les valeurs de l'entreprise.'' A la tête de 450 vendeurs, le directeur commercial a été distingué pour l'ensemble des actions de responsabilité sociale et environnementale menées au sein de sa force de vente. Bousculant les méthodes habituelles, et faisant office de précurseur au sein de Ferrero, Laurent Dutilleul a notamment osé mettre en place un dispositif de recrutement sans CV, afin de favoriser le recrutement de profils plus variés.

Laurent Dutilleul, Ferrero (www.presswall.fr)

"LA RSE n'est pas à part, mais au coeur de notre activité. Elle est gage de performance pour l'entreprise. Aujourd'hui beaucoup de personnes n'ont pas accès à l'emploi : c'est là que se trouvent les performers de demain'', explique-t-il en venant récupérer son prix sur scène.

Sophie Latil, Axa Assistance (www.presswall.fr)

La troisième marche du podium revient ensuite à Sophie Latil, directrice internationale du développement d'Axa Assistance.

Celle-ci a été récompensée pour son travail d'harmonisation des organisations commerciales des différentes filiales de l'entreprise à l'international. "Contente et émue", elle a tout d'abord remercié ses équipes commerciales, dont une partie était présente lors de la soirée. La clé de son succès ? "Beaucoup d'écoute pour construire une organisation commerciale commune à partir du meilleur de chacune des équipes Axa dans le monde", affirme-t-elle. Les lecteurs d'Action Commerciale ne s'y sont pas trompés en récompensant le projet de Sophie Latil, puisque celui-ci, au départ initié dans huit pays, se déploie sur les 34 où Axa Assistance est présent en 2014.

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande

Retour haut de page