Recherche
Magazine Action Commerciale
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Un Mooc sur le management des forces de vente

Publié par Laurent Bailliard le - mis à jour à
Un Mooc sur le management des forces de vente

L'IAE Montpellier propose une formation de type Mooc sur le management de la force de vente.

Je m'abonne
  • Imprimer

Après le succès de la 1ère édition du Mooc sur le management de la force de vente par l'IAE Montpellier avec plus de 9 600 inscrits, une seconde session est désormais proposée. Celle-ci reprend le même contenu, en y intégrant toutefois trois nouveautés:

- Une certification : Pour ceux qui le souhaitent, un certificat avec authentification peut être délivré. Dans ce cas, le test final est passé après la fin du MOOC, avec surveillance et vérification de l'identité et après paiement de 60 euros. Dans le cadre d'une inscription en Licence, à l'IAE Montpellier, ce certificat pourra donner lieu à une validation de 2 ECTS. Le test pourra être passé en ligne via la plateforme FUN ou en présentiel dans les centres de l'Agence Universitaire de la Francophonie (AUF).

- De nouvelles ressources : Pour cette seconde session, de nouveaux témoignages de professionnels sont proposés à l'image de Pascal Mouysset manager commercial de Dell ou de Simon Vandendriessche, Directeur Général & cofondateur de l'entreprise Incenteev, qui abordera les principes de bases permettant de réussir un challenge commercial.

- Une ludification : Les participants seront mis en posture managériale et devront gérer un collaborateur en échec. Ils pourront ainsi s'exercer au management avec un cas concret. Ce " mini serious game " a été créé en partenariat avec Cheese Burgames.

Cette formation fait également l'objet d'un ouvrage de Christophe Fournier, intitulé Management de la force de vente, dans la collection Topo (Dunod).

A qui s'adresse ce cours ?

Selon IAE Montpellier ce Mooc s'adresse à toute personne travaillant dans la fonction commerciale et désireuse d'évoluer vers des postes d'encadrement, les managers commerciaux ou personnes encadrant des collaborateurs, souhaitant acquérir ou renforcer leurs connaissances dans le domaine du management de la force de vente, les étudiants suivant des formations incluant un cours de management / animation / gestion de la force de vente (BTS MUC, NRC, IUT Tech de Co, Licence ou Master Marketing Commerce Vente, Ecole de Commerces et d'Ingénieurs proposant un module vente / force de vente) ou désireux de découvrir cet univers, mais aussi toute personne dans un autre domaine que commercial souhaitant mieux appréhender ce secteur afin de se doter d'une double compétence par exemple " scientifique et commerciale ", " technique et commerciale ", etc.

A retenir

Fin des inscriptions : 2 novembre 2016

Effort estimé : 3h30 / semaine

Début des cours : 22 septembre 2016

Fin des cours : 16 novembre 2016

Certification avec authentification : à partir du 21 novembre 2016

En complément

7 Mooc incontournables pour monter en compétence

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande

Retour haut de page