Recherche
Magazine Action Commerciale
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Mouvements

Publié par La rédaction le

Axel Cleven est nommé vice-président des ventes Europe d’Intelligent Sales Objects, Philippe Lainé est nommé directeur exécutif de Comparatel.

Je m'abonne
  • Imprimer
Axel Cleven est nommé vice-président des ventes Europe d’Intelligent Sales Objects (ISO), spécialiste des logiciels de gestion de la relation-client. A trente-huit ans, il a déjà occupé des fonctions de responsable pour les parties commerciales, marketing et organisation chez Oracle Consulting Belgique. Auparavant, il était responsable des ventes chez Reef. Parallèlement, ISO annonce la nomination de Xavier Foucault en tant que directeur du service client. Agé de trente-neuf ans, cet ingénieur électronique a débuté sa carrière en 1986 dans le domaine des semi-conducteurs et du développement logiciel chez Custom Arrays Corporation, en Californie. Quant à Hervé Moulin, il entre dans la société comme directeur commercial France. Avant son arrivée chez ISO, il était directeur des ventes chaînes nationales de Toshiba France. De formation industrielle, Hervé Moulin a choisi de s’orienter vers une carrière commerciale et s’est spécialisé dans les domaines du développement et du management commercial. Philippe Lainé devient directeur exécutif de Comparatel, un des leaders des guides d’achat télécoms. Il aura pour mission d’accompagner le développement de la société tant en France qu’à l’échelle européenne. Depuis 1999, ce diplômé de Sup de Co Rouen assurait la direction commerciale de Zdnet.fr. Auparavant, il avait exercé des activités similaires chez Grolier Interactive et Imaginet. Pendant cinq ans, il avait également travaillé pour la SSII Cap Gemini. Christophe Mathieu, quarante-deux ans, accède à la direction ventes marketing de la marque Volkswagen utilitaires légers. Parallèlement, il devient membre du comité stratégique du groupe Volkswagen France. Depuis le début de l’année 2000, il était responsable du département commercial de la marque. Nathalie Smeyers rejoint Buying-Partner.com en tant que marketplace manager, portail européen des achats généraux. A ce titre, elle aura notamment, pour mission de mettre en place un outil de knowledge management. Diplômée d’une école de commerce belge, elle bénéficie d’expériences dans le domaine de la vente, de la gestion et des achats. Elle a débuté sa carrière au sein de la société Perlarom France, spécialisée dans la fabrication d’arômes alimentaires où elle a occupé différents postes : attachée de direction, sales marketing manager et co-dirigeante de la filiale espagnole. Elle a rejoint ensuite PriceWaterHouseCoopers en tant que consultante en stratégie et optimisation des performances.
 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande

Retour haut de page