Recherche
Magazine Action Commerciale
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Philips Business Communications s’implante en France

Publié par La rédaction le

La division du groupe Philips dédiée à la téléphonie d’entreprise, Philips Business Communications (PBC), vient d’annoncer le lancement de son activité en France.

Je m'abonne
  • Imprimer
Localisée à Suresnes, dans le département des Hauts-de-Seine en région parisienne, la nouvelle entité française du groupe d’électronique Philips, Philips Business Communications (PBC), comprend une équipe commerciale d’une dizaine de collaborateurs. Elle déploie des solutions de téléphonie pour les entreprises, notamment les PME-PMI. Les deux produits phares développés par la société ciblent en effet les entreprises de 20 à 100 postes informatiques ainsi que celles de 50 à 1000 postes. Les objectifs de PBC? Se construire un réseau de partenaires fédérés autour d’un seul et même distributeur et recruter des revendeurs (intégrateurs ou opérateurs télécoms). Ce réseau aura la charge de l’intégralité des ventes. PBC envisage également de mettre en place son programme partenaires baptisé “Business Partner Program”, d’ores et déjà lancé dans le reste de l’Europe. Le principe consiste à établir un modèle standardisé pour l’ensemble des revendeurs: mêmes outils, mêmes informations, mêmes ressources et mêmes structures de prix que tous les autres partenaires commerciaux. Les revendeurs sont, dans ce contexte, classés en trois typologies: les “business partners” affectés au marché des PME, les “solutions partners”, qui ciblent à la fois les moyennes et les grandes entreprises, et les “advanced solutions partners”, qui abordent l’ensemble du marché. Philips prévoit en outre des programmes de formation et de certification.
 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande

Retour haut de page