Recherche
Magazine Action Commerciale
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Renault ouvre un nouveau centre de formation dédié à son réseau

Publié par Anne-Françoise RABAUD le

Renault met en place sur son site du Plessis-Robinson, près de Paris, son nouveau centre de formation Renault Academy. Cette entité conçoit et développe les formations techniques, commerciales et comportementales destinées à son réseau commercial mondial.

Je m'abonne
  • Imprimer
Renault vient de créer "Renault Academy". Cette nouvelle entité conçoit et développe les formations commerciales, mais aussi techniques et comportementales destinées à son réseau à travers le monde. Renault Academy a pour vocation d'harmoniser la politique de formation du constructeur automobile en créant un catalogue unique. Elle s'organise autour de trois entités: un pôle de conception des modules, un pôle chargé du transfert de ces formations auprès de formateurs locaux et un pôle chargé de déployer des standards de formation auprès de toutes les filiales. Pour les métiers de la vente, Renault Academy conçoit les formations des conseillers commerciaux, chefs de vente, conseillers livraison et secrétaires commerciales. Pour les métiers de l'après-vente, elle assure les formations des conseillers service (réceptionnaires à l'atelier) et des chefs d'atelier. Renault Academy, ainsi que le centre de formation régionale d'Ile-de-France, sont installés dans un nouveau bâtiment inauguré en avril 2006 au Plessis-Robinson (Hauts-de-Seine).
 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande

Retour haut de page