Recherche
Magazine Action Commerciale
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Renault poursuit la féminisation de sa force de vente

Publié par Laure Trehorel le | Mis à jour le
Renault poursuit la féminisation de sa force de vente

Lancé en 2009, le processus de féminisation des commerciaux de Renault suit son chemin, avec aujourd'hui 34 % de femmes au sein de la force de vente de véhicules neufs.

Je m'abonne
  • Imprimer

Promouvoir les femmes dans l'univers masculin de l'automobile n'est pas simple. Cependant, Renault en a fait un véritable objectif depuis 2009, en lançant tout un processus de féminisation de sa force de vente. Le constructeur au losange fait un bilan à mi-parcours. Ainsi, en France, la force de vente de véhicules neufs compte 34 % de femmes, un chiffre qui a doublé par rapport à 2009. Renault a pour objectif de recruter 50 % de femmes sur les profils commerciaux.


Une féminisation dans l'ensemble du groupe

Le reste du groupe s'est aussi lancé dans ce projet. La marque Dacia, filiale de Renault, a déjà atteint son objectif de mixité parfaite entre ses vendeurs en France. En 2012, 80 % de ses nouvelles recrues étaient des femmes.

Du côté de Nissan, les efforts se renforcent : 7 % des postes de cadres dirigeants sont occupés par des femmes, contre 4 % en 2009. Celles-ci représentent désormais 4 % des dirigeants de haut niveau de Nissan Japon, contre 3 % il y a un an. Chez Nissan Japon, les femmes représentent 6,7 % des cadres dirigeants, contre une moyenne de 2,9 % pour les entreprises japonaises de 5 000 salariés et plus.

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande

Retour haut de page