Recherche

Reprise par ses salariés, Duralex accueille Vincent Vallin comme directeur stratégie et développement

Dans le cadre d'une reprise de Duralex par ses salariés sous la forme d'une société coopérative de production (Scop), l'entreprise au petit verre emblématique accueille Vincent Vallin au poste de directeur de la stratégie et du développement.

Publié par Laure Tréhorel le - mis à jour à
Lecture
2 min
  • Imprimer
Reprise par ses salariés, Duralex accueille Vincent Vallin comme directeur stratégie et développement

Duralex, l'entreprise fabricante des verres "de cantine" évocateurs de souvenirs pour beaucoup, renouvelle sa direction commerciale alors qu'elle faisait l'état d'un redressement judiciaire depuis fin avril. Ainsi, Vincent Vallin, ancien consultant en management, reprend en les rennes depuis son poste de directeur de la stratégie et du développement.

« J'ai porté, aux côtés de François Marciano, directeur du site, le projet de reprise des activités et actifs de New Duralex International par ses salariés dans le cadre d'une procédure de redressement judiciaire ouverte par le tribunal de commerce le 24 avril 2024. Après la décision motivée du tribunal de retenir l'offre de Duralex Scop SA, je m'engage à relever ce formidable défi que de relancer la marque au plan commercial dans le monde entier et sauver ce fleuron de l'industrie française », déclare le manager.

En effet, particularité de cette reprise : ce sont les salariés eux-mêmes qui remportent l'offre de reprise, leur projet ayant retenu l'attention du Tribunal d'Orléans plus que les deux autres propositions de rachat émanant de groupes industriels.

« Les verres Duralex font partie du patrimoine culturel et industriel français. Nous allons bâtir une stratégie commerciale et marketing offensive pour gagner des parts de marché, (re)conquérir de nouvelles zones géographiques. Nous allons innover, certains de nos produits vont évoluer, se colorer, s'arrêter ou se renchérir. Nous allons multiplier les partenariats, les accords de distribution tout en développant le digital. Nous avons l'ambition de hisser la marque sur ses marchés, booster son attractivité pour créer la demande avec une communication ciblée », annonce encore Vincent Vallin.

Un défi partagé par les 228 collaborateurs de l'entreprise, désormais engagés en première ligne.

Diplômé de l'Université Paris Dauphine, Vincent Vallin a démarré sa carrière dans l'univers pétrolier, chez BP puis ExxonMobil. Il a occupé plusieurs postes de direction commerciale, chez AkzoNobel, Ecomouv, Wex, Brandt avatn de devenir manager de transition et conseiller.

Livres Blancs

Voir tous les livres blancs

Vos prochains événements

Voir tous les événements

Voir tous les événements

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page