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SFR Entreprises fait courir ses revendeurs au Maroc

Publié par JULIE MARQUE le
SFR Entreprises fait courir ses revendeurs au Maroc

A l'issue d'un challenge commercial d'une durée de quatre mois fin 2005, les 80 meilleurs commerciaux des revendeurs B to B de l'opérateur mobile SFR Entreprises ont participé à la première édition d'un rando raid au Maroc.

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Des courses de plusieurs kilomètres dans l'Atlas marocain (13,5 km et 24,5 km) et la traversée en kayak du lac Bin El Ouidane. Six jours en autarcie et finalement des chevilles endolories, des genoux abîmés et des muscles fatigués. Bref, pas de quoi, au premier abord, soulever l'enthousiasme d'une population commerciale. Et pourtant! C'est ce que SFR a proposé à l'ensemble de ses 80 revendeurs en les invitant à la première édition du Rando Raid SFR Entreprises, qui s'est tenu du 7 au 13 mai au Maroc. «Jusqu'alors, nos revendeurs étaient motivés au même titre que les commerciaux grand public via un challenge national et annuel. Mais nous voulions leur offrir leur propre challenge», relate Corinne Barthélémy, responsable de l'animation des ventes et des événements nationaux au sein de la direction commerciale de SFR. Après une sélection basée sur des critères à la fois quantitatifs et qualitatifs portant sur les ventes de septembre à décembre 2005, les 75 meilleurs commerciaux, chefs de vente et ingénieurs sont donc partis au Maroc. «A la fin de la première journée de raid, les participants se sont demandés s'il ne s'agissait pas plus d'une punition que d'une récompense, plaisante aujourd'hui Corinne Barthélémy. Puis leur esprit de compétition a pris le dessus. Et au final, le raid a permis à notre équipe commerciale de nouer des relations privilégiées avec eux!» Je m'abonne
Julien van der Feer,<br/>rédacteur en chef Julien van der Feer,
rédacteur en chef

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