Recherche
Magazine Action Commerciale
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Salesforce et EDHEC s'associent pour développer un cours sur le CRM

Publié par Laurent Bailliard le

Pour la première fois, Salesforce passe un partenariat avec une école afin de toucher les futurs décideurs et utilisateurs de solution CRM On Demand.

Je m'abonne
  • Imprimer

Salesforce.com, éditeur de solutions CRM On Demand signe un partenariat avec le Master of Science in Marketing Management de l’EDHEC afin de former les étudiants sur sa solution et sur le principe des logiciels On Demand.

Cette formation répond aux besoins pressants du marché en collaborateurs spécialisés, immédiatement opérationnels et familiers des nouvelles techniques de gestion des clients proposées par les nouveaux modèles SaaS (Software as a Service – ou logiciel à la demande en français).

« La participation de sociétés, dominantes dans leur secteur telles que salesforce.com, à la vie et à l'enseignement des écoles de gestion est primordiale » déclare Jean-Pierre Dolait, intervenant dans le Master of Science in Marketing de l’EDHEC. «Ce partenariat permet d’offrir aux étudiants un accès direct à l’expertise du leader du marché des services professionnels à la demande. Le cours de CRM présente ainsi une vision innovante des outils mis à la disposition des futurs décideurs formés par l’Ecole».

Les consultants de salesforce.com se sont beaucoup investis dans la définition du cours en collaboration avec Jean-Pierre Dolait. Ils participeront à plusieurs séances auprès des étudiants qui auront la possibilité de développer autour de la solution Salesforce un projet basé sur un cas créé par leur instructeur.

Les étudiants construiront un cahier des charges à partir d’un cas pratique d’une entreprise de l’industrie High-Tech incluant la gestion de trois campagnes commerciales adressées à plusieurs centaines de clients internationaux, le développement d’indicateurs afin de faire le suivi des campagnes, la création de tableaux de bords de prévisions et d’optimisation des ventes pour l’année à venir.

Enfin les étudiants assisteront aussi à un workshop marketing organisé par salesforce.com réunissant clients et prospects autour du CRM en mode SaaS.

www.salesforce.com/fr

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande

Retour haut de page