Recherche

Sept entreprises sur dix évoquent les pratiques commerciales lors de l’intégration

Si près de neuf employeurs sur dix présentent l’entreprise ou le groupe à leurs nouveaux vendeurs au moment de l’intégration, en revanche ils ne sont que sept sur dix à les former aux pratiques commerciales.

Publié par La rédaction le
Lecture
1 min
  • Imprimer
Au moment de l’intégration de leurs nouveaux commerciaux, la plupart des entreprises communiquent sur des généralités, beaucoup moins sur leur cœur de métier. Ainsi, elles sont près de neuf sur dix à leur parler du groupe ou de l’entreprise, à leur présenter l’équipe commerciale. En revanche, seulement 70 % les forment aux pratiques commerciales en vigueur dans le service et 80 % aux produits et services. Conséquence ? Un tiers des 150 commerciaux interrogés dans le cadre de cette étude par DCMG Consulting & training jugent cette période « déprimante, inexistante et désorganisée ». Une nuance toutefois : plus les commerciaux sont récents à leur poste, mieux ils ont été formés, ce qui tend à prouver que les entreprises prennent petit à petit conscience de l’importance que revêt le temps de l’intégration.

Livres Blancs

Voir tous les livres blancs

Vos prochains événements

Voir tous les événements

Voir tous les événements

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page