Recherche
Se connecter

Skema Business School ouvre un campus aux États-Unis

Publié par Laure Trehorel le

Issue de la fusion du Ceram de Nice et de l'ESC Lille, l'école de commerce Skema Business School s'étend outre-Atlantique, avec l'ouverture d'un campus à Raleigh (Caroline du Nord).

Je m'abonne
  • Imprimer

La Chine, le Maroc, et maintenant les États-Unis: Skema Business School continue de se déployer à l'international. L'école de commerce propose dorénavant à ces étudiants en formation initiale de poursuivre une partie de leur cursus sur le campus de Raleigh, en Caroline du Nord. Une première, car si la plupart des écoles de commerce en France développent des partenariats avec des campus américains, aucune ne s'était exportée aux États-Unis. L'objectif: "S’implanter là où s’invente le monde économique, conjuguant l’académique, les relations avec les entreprises et la contribution au territoire".

L'emplacement de Raleigh affiche une stratégie: s'implanter près du premier technopôle américain. Le campus américain de Skema se trouve à proximité d'une quinzaine d'universités, et s'appuie sur les infrastructures du Centennial campus. D'une superficie de 2 500 m², le campus accueillera 300 premiers étudiants en janvier 2011. Ce nombre sera élargi en septembre 2011 Sur le plan académique, Skema Business School a conclu un accord avec North Carolina State University, prévoyant entre autres des programmes communs et des échanges d'étudiants.

Je m'abonne
Laure Trehorel

Laure Trehorel

Journaliste, stratégie et vente

Chef de rubrique pour le magazine Action Commerciale et pour le site actionco.fr, je suis en charge des sujets relatifs aux stratégies commerciales des [...]...

Voir la fiche
Julien van der Feer,<br/>rédacteur en chef Julien van der Feer,
rédacteur en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Par Salesforce

Cette etude proposee par Salesforce est inspires de letude State of IT menee aupres de 255 DSI dans le monde Elle explore le role des DSI face [...]

Sur le même sujet